Etes-vous intéressé.e pour mieux comprendre comment gérer vos émotions ?
Cette expérience porte sur les stratégies de régulation émotionnelle en vie quotidienne. Au cours de cette étude, on vous demandera de remplir plusieurs questionnaires sur votre ordinateur ou smartphone. Plus spécifiquement, il vous sera demandé de remplir des questionnaires sur vos émotions et croyances.
Dans un deuxième temps, il vous sera demandé de remplir des questions sur vos expériences en vie quotidienne, c’est-à-dire, en dehors de la phase faite ensemble en ligne, sur votre ordinateur ou smartphone. Pour cela, vous devrez télécharger une application mobile (téléchargeable sur Apple Store ou Google Play Store) pendant 7 jours. Au long de ces 7 jours, vous allez recevoir à différents moments des alertes (8 fois par jour) vous rappelant de remplir quelques questions portant sur vos émotions (ex. anxiété), pensées (ex. pensées négatives) et les stratégies de gestion des émotions utilisées pour vous dans ce moment précis.
Si vous pensez que cela pourrait vous mettre mal à l’aise (ex. questions sur les émotions négatives) ou vous déranger dans votre vie quotidienne (ex. le fait de recevoir des alertes tout au long de la journée), nous vous recommandons de ne pas prendre part à cette étude.
Si vous avez des questions, des problèmes ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander à l’expérimentateur.
Ouvert aux étudiants et étudiantes de Psychologie (L1/L2/L3/M1) ou Sciences de l’Education (L1).
Ne pas avoir déjà participé à cette étude l’année dernière (LIP_18-19_157)
Cette étude est rémunérée 1 point (point du LIP/PC2S). Si vous décidez de ne pas terminer la session, vous recevrez quand même le point d’expérience.
Cette étude propose également à tou.te.s les participant(e)s un tirage au sort de différents prix (ex. iPad).
Pour vous inscrire : cliquez sur ce lien
Pour toute question, contactez rayan-alexandre.hacini@etu.univ-grenoble-alpes.fr
Merci de vous inscrire pour l’expérience « Régulation émotionnelle dans la vie quotidienne » et de nous aider dans nos recherches. À court terme, votre participation à cette recherche permettra d’obtenir une meilleure compréhension de l’utilisation des stratégies de régulation émotionnelle en vie quotidienne. À moyen et à long termes, cette compréhension pourra éclairer la manière dont ces mécanismes peuvent être perturbés chez des personnes présentant des difficultés psychologiques.