Etude LIP_18-19_128 – Souvenirs Négatifs Intrusifs et les Perceptions Inhabituelles

En quoi consiste cette étude ?

Cette expérience porte sur les « Souvenirs Négatifs Intrusifs et les perceptions inhabituelles ». Elle vise à déterminer la manière dont les souvenirs négatifs intrusifs du passé sont associés aux perceptions inhabituelles.

Au total, cette expérience dure 45 min.

Si vous décidez de participer à cette étude, nous vous demanderons de compléter différents questionnaires sur vos expériences du passé, votre manière de penser et certaines expériences perceptives inhabituelles.

Merci de vous inscrire pour l’expérience « Souvenirs Négatifs Intrusifs et les perceptions inhabituelles » et de nous aider dans nos recherches. À court terme, votre participation à cette recherche permettra d’obtenir une meilleure compréhension des mécanismes en jeu dans les expériences perceptives inhabituelles. À moyen et à long terme, cette compréhension pourra éclairer la manière dont ces mécanismes peuvent être perturbés chez des personnes présentant des difficultés psychologiques

Par contre, si vous pensez que cela pourrait vous mettre mal à l’aise ou vous inquiéter, nous vous conseillons à prendre le temps qu’il vous semble nécessaire pour bien réfléchir avant de prendre cette décision. Vous disposez d’une journée minimum pour réfléchir avant de prendre votre décision.

Qui peut participer ?

Tous les étudiants (de L1 jusque M2) ayant une bonne maîtrise du français.

Rémunération

Cette étude est rémunérée 0,75 point (point du LIP/PC2S).

Lieu de l'étude

Cette étude se déroule dans les boxs de la plateforme expérimentale du LIP/PC2S – 2ème étage du BSHM, sur le campus universitaire.

En arrivant, vous pourrez patienter dans la salle d’attente de la plateforme. Les responsables de l’étude viendront vous chercher le moment venu.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire : cliquez sur ce lien

Pour toute question, contactez :  Léa Tassan